Rechercher dans ce blog

jeudi 26 septembre 2013

Pochettes surprise.

En effectuant un tri parmi les quelques albums en vinylite noire que je possède à Montréal (une plus vaste collection dort sagement dans un meuble près de Paris), j'ai eu plaisir à revoir ces quelques perles du genre. Je les adore pour le son et pour le visuel, inséparables comme les deux faces d'un même monde.
Voici un cadeau reçu l'année dernière pour ma fête : un splendide double album  écologique qui a été sauvé du néant. Un vrai miracle de la nature qui vous laisse entendre d'incroyables imitations animales afin d'entrer en transe avec la nature. Année inconnu, disques presqu'îles. Contient les titres Orignal, Chevreuil, Outarde, Corneille (pas le chanteur), Coyote, etc...

Cet album de 1973, publié pa Telefunken - Decca présente  des titres entièrement composés avec un synthétiseur Moog, nouveau à l'époque. C'est en quelque sorte une présentation de l'éventail des instruments originaux qu'un appareil électronique peut reproduire à la perfection (c'était alors la vocation des synthétiseurs). Contient le thème Krimoogulus (!)

Cet album acheté 1 $ dans un vente de garage (avec l'album précédent) est parfait pour les soirées Mariachis-Tequila. Sous le regard de braise se cache le guitariste Tom Tedesco qui participe ici à la série The 50 guitars of Tommy Garrett. Son stéréophonic qui prend peu de rides.

Vous pouvez admirer ici l'intérieur de la pochette dépliante du premier album éponyme de The Velvet Underground, réédité en 1988. Les textes qui illustrent les photos du groupe sont les pires critiques que le groupe avait alors lu dans la presse. Démarche délicieusement anti-commerciale pour un album complètement dénigré, jusqu'à ce que la carrière solo de Lou Reed prenne son véritable envol vers 1974. Cet album "Banane" est le fruit défendu du rock underground pour encore longtemps.

Triple album acheté uniquement pour son prix dérisoire (5 $)  et l'objet qu'il représente: un coffret de trois vinyls avec un poster de feu Georges le Beatles proche de la nature. Édition originale que je n'ai pas encore écoutée. Toutes les choses doivent passer, dit le titre, mêmes ces improbables et fantastiques bottes en vinyle (elles aussi), dignes témoignage d'un authentique puriste.

1 commentaire:

  1. Ah ! klaus WUNDERLICH, même si certaines musiques étaient plutôt " fanfaroniques " et interprétées sur orgue HAMMOND ou WERSI, cet album ( d'une petite série de 3 ) était quand même révolutionnaire pour de la musique pittoresque et comptait parmi les meilleurs du genre, même s'il est sorti en 1976 et non en 1973. J'aurais bien voulu suivre le blog en temps que membre mais je crois que l'outil n'est plus fonctionnel depuis 1 semaine.. GOOGLE veut optimiser son " Google friends " à la façon de FACEBOOK... c'est bien dommage.
    A Bientôt , j'apprécie ce blog bien sympathique.
    Daniel HERMAN

    http://www.kitschmoog.com

    RépondreSupprimer