Rechercher dans ce blog

vendredi 1 mars 2013

Daniel Darc

 (1959 + 2013)

Je suis la fille dans le taxi
tu es monté à mes côtés de justesse
sans doute trop pressé toi aussi

Je suis la fille sur ton paquet de cigarettes
contre la paume de ta main
devenue ton amulette

Je suis la fille dans ton micro
qui donne à ta voix cette douceur féline
cette éloquence de fol héros

Je suis la fille dans la seringue
je-tu me presses contre toi, hésitants
trop de vertige dans ta carlingue

Je suis la fille sur ta guitare
et je m'accorde à ta complainte
ondulante les nuits sans fard

Je suis la fille tatouée sur ton bras
tapie contre ta peau palpée
souvenir de jeunesse sous le cobra

Je suis la fille sur ton crucifix
nue et sanctifiée sous tes yeux assagis
de toutes les convenances nous ferons fi.

C'est promis maintenant, je vais voler de mes propres ailes.

© Stéphane Aleixandre (2015)

1 commentaire:

  1. Il fallait qu'il prenne son dernier taxi pour que je commence à le découvrir. Dernière course offerte, bon voyage monsieur.

    RépondreSupprimer