Rechercher dans ce blog

vendredi 10 février 2012

La revoyure

J'ai été témoin d'une rencontre inusitée mardi dernier. Lisez-donc ça:

Deux personnes se sont retrouvées après 35 ans sans se voir. J'attendais tranquillement à la station de métro Honoré-Beaugrand mardi soir, lorsque j'entends malgré moi mes deux voisins jaser entre eux. Ils se font aborder par deux autres individus qui leur demandent une cigarette. Ils s'en font offrir chacun une, et se mettent tous les quatre à jaser hockey.

En effet ce soir là le Canadien de Montréal venait de gagner un match ce qui est plutôt rare ces temps-ci.
Je comprends que les deux premiers sont allés voir le match, pendant que les deux autres on bu de la bière en regardant la rencontre dans une taverne.

Au fil de leur discussion, l'un d'entre eux appelle son ami Prométhée, ce qui ne manque pas de me surprendre. Et de surprendre l'un des deux buveurs de bière.
Et de question en question il réalise, effaré, qu'il a devant lui nul autre qu'un de ses cousins.
Ils font le calcul: ils ne se sont pas vu depuis 35 ans. Ce qui m'étonne le plus c'est que ces gars là ont 45 ans tout au plus. Avoir une si longue histoire à cet âge...

Dans le fond, il est vrai qu'entre le garçon de 10 ans qu'on a été et l'homme de 45 ans qu'on devient, on a pas mal changé de tête.

Mais il y a des prénoms qu'on n'oublie pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire